Je suis
maintenant, au beau milieu de ma première semaine de stage. Durant ma première
journée, j’ai appris les bases du service transactionnel, mais à ma deuxième et
troisième journée, j’ai peu apprendre en profondeur chaque action qu’un
caissier fait pour subvenir aux besoins des clients.
Pendant un
mois complet, un caissier à des objectifs personnels appeler le 10-10-2. Ces
objectifs ce font par sollicitation au téléphone ou face à face avec le client,
lorsqu’ils aperçoivent que le client ne détiennent pas d’hypothécaires, de
carte de crédit et comme dernier objectif faire un accompagnement de client. Ces
objectifs sont appelé 10-10-2 puisque, le caissier doit faire 10 offres d’hypothécaire,
10 offres de Mastercard et pour finir deux accompagnements de client chaque
mois. Le caissier peut seulement faire des offres, en conseillant au client
d’aller voir un conseiller pour avoir une hypothèque ou une Mastercard.
Durant ma
journée j’ai appris que lorsque le client vient déposer ou retirer de l’argent,
le caissier doit prendre la carte de guichet de celui-ci pour s’assurer d’avoir
le bon compte de la personne. Par mesure de sécurité, on doit vérifier avec une
carte d’identité que c’est la bonne personne avec le bon compte. Lors de
paiement ou transfert d’argent, il faut demander une signature au client pour
approuve la transaction et au même moment le caissier doit vérifier que la
signature du client est identique à celle enregistrée dans le programme
informatique de la Banque. Pour l’argent comptant, le caissier doit compter que
l’argent que le client dépose ou demande provient du bon compte et qu’il manque
aucuns dollars. Malgré qu’ils soient caissiers, ils n’ont pas tous les droits
sur l’argent qui les entourent. Dans leur caisse, un montant maximum à 3000$ est
alloué pour prévenir des cas de vol pour
minimiser les pertes. Lorsqu’ils dépassent ce montant, ils doivent prendre
l’argent et l’envoyer dans leur coffre sous la caisse. Pour chaque billet de 50
et 100 dollars le caissier est fortement recommandé de l’envoyer directement
dans leur coffre pour sécuriser les gros montants.
Les
caissiers sont des employés qui peuvent autant être très chargé autant qu’ils
peuvent avoir un horaire tranquille, tout dépend du moment de la journée. Les
caissiers sont plus tranquilles au début de la journée, mais ceux-ci sont plus
en demande juste avant l’heure du diner. Dans l’après-midi, ils ne sont pas
très charger sauf lorsqu’arrive l’heure de pointe entre 14h et 15h, ou que tous
les entreprise commerciales arrivent pour faire des dépôts ou des suivi sur la
comptabilité de l’entreprise et des transactions produites.
J’en apprends
énormément sur le rôle des cassiers durant mon stage. C’est très intéressant de
voir le trajet que fait l’argent et l’interaction des employés de la Banque
avec les clients.
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