Wednesday, April 8, 2015

Jour 2 et 3!

Je suis maintenant, au beau milieu de ma première semaine de stage. Durant ma première journée, j’ai appris les bases du service transactionnel, mais à ma deuxième et troisième journée, j’ai peu apprendre en profondeur chaque action qu’un caissier fait pour subvenir aux besoins des clients.  

Pendant un mois complet, un caissier à des objectifs personnels appeler le 10-10-2. Ces objectifs ce font par sollicitation au téléphone ou face à face avec le client, lorsqu’ils aperçoivent que le client ne détiennent pas d’hypothécaires, de carte de crédit et comme dernier objectif faire un accompagnement de client. Ces objectifs sont appelé 10-10-2 puisque, le caissier doit faire 10 offres d’hypothécaire, 10 offres de Mastercard et pour finir deux accompagnements de client chaque mois. Le caissier peut seulement faire des offres, en conseillant au client d’aller voir un conseiller pour avoir une hypothèque ou une Mastercard.

Durant ma journée j’ai appris que lorsque le client vient déposer ou retirer de l’argent, le caissier doit prendre la carte de guichet de celui-ci pour s’assurer d’avoir le bon compte de la personne. Par mesure de sécurité, on doit vérifier avec une carte d’identité que c’est la bonne personne avec le bon compte. Lors de paiement ou transfert d’argent, il faut demander une signature au client pour approuve la transaction et au même moment le caissier doit vérifier que la signature du client est identique à celle enregistrée dans le programme informatique de la Banque. Pour l’argent comptant, le caissier doit compter que l’argent que le client dépose ou demande provient du bon compte et qu’il manque aucuns dollars. Malgré qu’ils soient caissiers, ils n’ont pas tous les droits sur l’argent qui les entourent. Dans leur caisse, un montant maximum à 3000$ est alloué  pour prévenir des cas de vol pour minimiser les pertes. Lorsqu’ils dépassent ce montant, ils doivent prendre l’argent et l’envoyer dans leur coffre sous la caisse. Pour chaque billet de 50 et 100 dollars le caissier est fortement recommandé de l’envoyer directement dans leur coffre pour sécuriser les gros montants.

Les caissiers sont des employés qui peuvent autant être très chargé autant qu’ils peuvent avoir un horaire tranquille, tout dépend du moment de la journée. Les caissiers sont plus tranquilles au début de la journée, mais ceux-ci sont plus en demande juste avant l’heure du diner. Dans l’après-midi, ils ne sont pas très charger sauf lorsqu’arrive l’heure de pointe entre 14h et 15h, ou que tous les entreprise commerciales arrivent pour faire des dépôts ou des suivi sur la comptabilité de l’entreprise et des transactions produites.


J’en apprends énormément sur le rôle des cassiers durant mon stage. C’est très intéressant de voir le trajet que fait l’argent et l’interaction des employés de la Banque avec les clients. 

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